PORTEFEUILLE LEDGER

Qu’est-ce qu’un portefeuille Ledger Wallet ?


Les portefeuilles cryptos Ledger sont des portefeuilles matériels de crypto-monnaie fabriqués par Ledger, une société dont le siège est à Paris, en France. Aux États-Unis, la société a des bureaux à San Francisco, en Californie. Ledger a été lancé en 2014 par huit experts ayant une formation en sécurité intégrée, crypto-monnaies et entrepreneuriat. L’objectif de l’entreprise est de créer des solutions sécurisées pour les applications blockchain.

Pascal Gauthier est le président-directeur général (PDG) de l’entreprise. L’entreprise compte plus de 130 employés.

POINTS CLÉS À RETENIR

  1. Les portefeuilles Ledger sont des portefeuilles matériels de crypto-monnaie fabriqués par Ledger, une société dont le siège est à Paris, en France.
  2. Les portefeuilles matériels de Ledger sont des portefeuilles multidevises qui sont utilisés pour stocker hors ligne les clés privées des crypto-monnaies.
  3. Ledger propose deux portefeuilles matériels : le portefeuille Ledger Nano S et le portefeuille Ledger Nano X.

Comment fonctionne un portefeuille Ledger Wallet

Les portefeuilles matériels de Ledger sont des portefeuilles multidevises qui sont utilisés pour stocker hors ligne les clés privées des crypto-monnaies. La réalisation de transactions à l’aide de crypto-monnaies nécessite l’utilisation de clés privées cryptographiques. Mais ces clés, qui sont généralement stockées en ligne, sont sensibles aux vols et aux piratages. Les utilisateurs de crypto-monnaie ont développé des systèmes alternatifs de stockage. Ceux-ci incluent les portefeuilles chauds (qui sont en ligne), les portefeuilles mobiles (portefeuilles dans les smartphones) et les portefeuilles papier (stockés sur papier).

Les portefeuilles matériels sont une forme de stockage hors ligne. Un portefeuille matériel est un portefeuille de crypto-monnaie qui stocke les clés privées de l’utilisateur (une information critique utilisée pour autoriser les transactions sortantes sur le réseau blockchain) dans un périphérique matériel sécurisé.

Les portefeuilles matériels de Ledger sont basés sur des appareils, ce qui signifie qu’ils utilisent des mécanismes de stockage (les clés USB) pour stocker les clés privées, ce qui rend difficile pour les pirates d’accéder à la clé à partir d’un emplacement en ligne. Ledger propose deux portefeuilles matériels : le portefeuille Ledger Nano S et le portefeuille Ledger Nano X.

Les deux portefeuilles Wallet sont des portefeuilles de stockage USB qui permettent aux utilisateurs d’effectuer une grande variété de fonctions, notamment l’envoi et la réception de bitcoins à partir de chaînes de blocs ou l’exécution d’applications tierces sur l’appareil. Par exemple, les utilisateurs peuvent exécuter une authentification universelle à deux facteurs sur des sites populaires, tels que Google et Dropbox, à l’aide des portefeuilles. Tous les produits Ledger combinent un élément sécurisé et un système d’exploitation propriétaire spécialement conçu pour protéger les actifs de crypto-monnaie d’un utilisateur.

Ces portefeuilles cryptos utilisent également une phrase de récupération de sauvegarde de 24 mots qui peut être utilisée pour accéder aux crypto-monnaies d’un utilisateur si l’appareil contenant la clé privée est volé. Pour les plus prudents, la phrase de 24 mots peut être gravée dans l’acier dans un Billfodl, un appareil conçu pour conserver vos graines et vos clés pour toujours sous une forme physique.

 

Ledger Nano S contre Ledger Nano X


En 2016, Ledger a présenté le Ledger Nano S. Ce portefeuille a été appelé le portefeuille matériel d’origine. Le Ledger Nano S coûte 59 euros et peut être utilisé pour acheter des crypto-monnaies et sécuriser et gérer des actifs. Le Ledger Nano S intègre une puce sécurisée certifiée et permet aux utilisateurs de stocker entre trois et 20 applications.

Le Ledger Nano X a été introduit en 2019. Il coûte 149,00 euros. Il peut également être utilisé pour acheter des crypto-monnaies et sécuriser et gérer des actifs. Comme le Ledger Nano S, le Nano X intègre également une puce sécurisée certifiée, mais il permet aux utilisateurs de stocker un plus grand nombre d’applications (jusqu’à 100 applications). De plus, le Ledger Nano X dispose d’une connexion Bluetooth pour que vous puissiez gérer vos actifs de crypto-monnaie de n’importe où.

Tous les portefeuilles Ledger prennent en charge 27 pièces et plus de 1 500 jetons. Cette liste comprend à la fois des crypto-monnaies importantes et des moins connues.Wallet

Nano S Ledger portefeuille crypto multi-devises
Ledger Nano S
Ledger Nano X
Capsule ledger protection mot de passe portefeuille crypto ledger
Capsule métale protection