PORTEFEUILLES CRYPTO

Qu’est-ce qu’un portefeuille crypto Wallet ?

Les portefeuilles cryptos wallet sont des portefeuilles matériels de crypto-monnaie.
Les portefeuilles matériels sont des portefeuilles Wallet multidevises qui sont utilisés pour stocker hors ligne les clés privées des crypto-monnaies.
Par exemple Ledger propose deux portefeuilles matériels : le portefeuille Ledger Nano S et le portefeuille Ledger Nano X.

Comment fonctionne un portefeuille crypto?

Les portefeuilles matériels sont des Wallet portefeuilles multidevises qui sont utilisés pour stocker hors ligne les clés privées des crypto-monnaies. La réalisation de transactions à l’aide de crypto-monnaies nécessite l’utilisation de clés privées cryptographiques. Mais ces clés, qui sont généralement stockées en ligne, sont sensibles aux vols et aux piratages. Les utilisateurs de crypto-monnaie ont développé des systèmes alternatifs de stockage. Ceux-ci incluent les portefeuilles chauds (qui sont en ligne), les portefeuilles mobiles (portefeuilles dans les smartphones) et les portefeuilles papier (stockés sur papier).

Les portefeuilles matériels sont une forme de stockage hors ligne. Un portefeuille matériel est un portefeuille de crypto-monnaie qui stocke les clés privées de l’utilisateur (une information critique utilisée pour autoriser les transactions sortantes sur le réseau blockchain) dans un périphérique matériel sécurisé.

Les portefeuilles matériels de Ledger sont basés sur des appareils, ce qui signifie qu’ils utilisent des mécanismes de stockage (les clés USB) pour stocker les clés privées, ce qui rend difficile pour les pirates d’accéder à la clé à partir d’un emplacement en ligne.

Les deux portefeuilles de Ledger sont des portefeuilles de stockage USB qui permettent aux utilisateurs d’effectuer une grande variété de fonctions, notamment l’envoi et la réception de bitcoins à partir de chaînes de blocs ou l’exécution d’applications tierces sur l’appareil. Par exemple, les utilisateurs peuvent exécuter une authentification universelle à deux facteurs sur des sites populaires, tels que Google et Dropbox, à l’aide des portefeuilles. Tous les produits Ledger combinent un élément sécurisé et un système d’exploitation propriétaire spécialement conçu pour protéger les actifs de crypto-monnaie d’un utilisateur.

Ces portefeuilles utilisent également une phrase de récupération de sauvegarde de 24 mots qui peut être utilisée pour accéder aux crypto-monnaies d’un utilisateur si l’appareil contenant la clé privée est volé. Pour les plus prudents, la phrase de 24 mots peut être gravée dans l’acier dans un Billfodl, un appareil conçu pour conserver vos graines et vos clés pour toujours sous une forme physique.